Les jésuites célèbrent tout au long de cette année une année jubilaire ignatienne sous le thème « Voir toute chose nouvelle en Christ ».

Mgr Jean Pierre BASSENE, Evêque de Kolda et Administrateur Apostolique du diocèse de Tambacounda a ainsi procédé le 30 septembre dernier à l’ouverture officielle de cette année jubilaire dans le diocèse de Tambacounda à la paroisse saint Pierre Claver dirigée par les pères jésuites.

Au cours de cette messe pontificale, Mgr Jean Pierre BASSENE, avait notamment à ses côtés comme concélébrants les pères jésuites Boniface TONYE, Curé de la paroisse Saint Pierre Claver de Tambacounda, Jean-Baptiste DIATTA, Honoré ONANA OLAH, et plusieurs autres prêtres venus de tout le diocèse.

L’on a aussi noté la présence de plusieurs congrégations religieuses présentes dans le diocèse dont les pères de Don Bosco, les sœurs de saint Joseph d’Annecy et les Filles du Saint Cœur de Marie… L’on a aussi noté la participation active de plusieurs fidèles venus vivre cet évènement unique dans le diocèse. Le Père Boniface TONYE SJ, évoque au micro d’Honoré Onana Olah, ce que représente l’ouverture de cette Année jubilaire à Tambacounda dans la paroisse saint Pierre Claver dont il a la charge :

Honoré Onana Olah SJ

Write a comment:

Nous suivre: