Gandigal est une bourgade à l’entrée de Mbour, une ville située à environ 90 km, à l’Est de Dakar. C’est dans cette localité (Gandigal) que les jésuites de la Province…

Le 3 janvier 2022, le révérend Père Mathieu Ndomba SJ, Supérieur des jésuites de la Province de l’Afrique de l’Ouest a célébré, au Centre Spirituel de Rencontre de Bonamoussadi de Douala au Cameroun, la fête du Très Saint Nom de Jésus, fête titulaire de la Compagnie de Jésus. Il était entouré de ses principaux collaborateurs. Plusieurs groupes ignatiens se sont joints au Père Provincial et à ses collaborateurs pour célébrer cette solennité. Parmi ces groupes, les Amis de la Compagnie, des laïcs qui soutiennent les jésuites dans leurs engagements apostoliques.

Dr. Joachim Zoundi, SJ est jésuite originaire du Burkina Faso. Précédemment, il a été Maître des novices à Bafoussam au Cameroun. Depuis quelques-années, il est à Hekima College à Nairobi, au Kenya où il enseigne la théologie patristique et systématique dont l’anthropologie chrétienne est sa spécialité. Il est également Maître Coach PNL. Il répond aux questions de la rédaction du site jesuitespao.com. Dans cet entretien exclusif, Dr. Zoundi évoque l’Année Ignatienne.

« La journée ignatienne » est une journée organisée par l’ensemble de la famille ignatienne de la ville de Yaoundé. Elle regroupe les Congrégations religieuses, les communautés des laïcs partageant la spiritualité…

Les jésuites célèbrent tout au long de cette année une année jubilaire ignatienne sous le thème « Voir toute chose nouvelle en Christ ». Mgr Jean Pierre BASSENE avec plusieurs…

An 1521. Illumination d’Ignace de Loyola à Manresa. Le Père Arturo Sosa, actuel Supérieur Général des jésuites définit l’illumination du fondateur de la Compagnie de Jésus comme la « compréhension intérieure…

Page 1 of 281 2 3 28
Nous suivre: