Année Ignatienne : Découvrir le Récit du Pèlerin en théâtre

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre de l’ouverture de l’Année Ignatienne, dans la ville de Yaoundé au Cameroun les scolastiques jésuites ont organisé au Centre Catholique Universitaire (CCU) de Yaoundé une soirée culturelle le 29 mai dernier.

C’est en effet aux environs de 20heures (heure locale) que le Père Kizito Nantoïallah SJ, Curé de la paroisse saint François Xavier de Melen, a ouvert la soirée par une prière d’ouverture. Le scolastique Charles Somda SJ, et son équipe ont ensuite entonné un chant inspiré du thème de l’Année Ignatienne et intitulé « voir toutes choses nouvelles en Christ ».

La théâtralisation du Récit du Pèlerin  qui a été l’activité phare de la soirée culturelle s’est déroulée en deux phases ponctuées par des prestations humoristiques: la vie d’Ignace avant la fondation de la Compagnie de Jésus et ses débuts jusqu’au retour d’Ignace à la Maison du Père.

Cette théâtralisation a permis au public présent de revivre la vie de Saint Ignace de Loyola et des premiers compagnons. Le public a été étonné du dévouement et des talents des acteurs et n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude par des applaudissements voire du rire.

Les enfants du Foyer de l’Espérance ont également apporté une dose de cirque à cette soirée culturelle. Enfin, la Chorale saint François Xavier de ladite paroisse viendra plonger le public dans une profonde admiration et méditation à travers leur voix « angélique ».

Djakidao Isaac SJ

Laisser un commentaire