Le samedi 4 décembre 2021, le CEFOD BUSINESS SCHOOL (CBS) a honoré ses étudiants en fin de cycle de licence lors d’une cérémonie solennelle qui marquait également la rentrée officielle de l’année académique 2021-2022. Les lauréats sont issus de la 3e promotion en Gestion des Ressources Humaines et de la 1ère promotion en Comptabilité Finance.

La salle multimédias du Centre d’Etude et de Formation pour le Développement (CEFOD) a abrité la cérémonie. Outre les heureux diplômés et les autorités académiques, avec à la tête le Directeur Général du CBS, le Père Ludovic Lado, sj, l’évènement a vu la participation des parents des lauréats.

Tour à tour, le Directeur des Etudes et le Directeur Général ont pris la parole. Le premier a fait le bilan de l’année 2020-2021. Il a présenté les statistiques des effectifs pour chaque filière ainsi que les performances réalisées par les étudiants. Le DG a, lui, salué l’effort fourni par les étudiants, les professeurs et tout le personnel administratif qui se sont mobilisés pour la bonne marche de l’institut universitaire. Le Père Lado a saisi l’occasion pour faire quelques annonces qui ont réjoui l’assemblée en majorité composée d’étudiants. Parmi les annonces du DG l’on retient l’introduction prochaine au CBS du bilinguisme français-anglais. Dans les prochaines années le DG compte proposer aux étudiants un parcours de licence en 4 ans dont la première année sera entièrement consacrée à l’apprentissage de la langue anglaise, mais aussi au perfectionnement de la langue française. Ceci pour permettre aux étudiants qui finissent leur cursus académique d’être parfaitement bilingues et par conséquent plus compétitifs sur le marché du travail, notamment à l’international.

Au nom de ses camarades étudiants, Mlle Eloge Nodjiam Malo (GRH) a remercié l’équipe dirigeante du CBS, le corps professoral et tous ceux et celles qui ont contribué à leur formation pendant les trois années d’études. « Nous osons croire que la rigueur avec laquelle vous nous avez formés continuera à prévaloir pour les années à venir », s’est-elle adressée aux autorités académiques. La porte-parole des heureux lauréats a également eu un mot d’encouragement pour ses promotionnaires : « Chers promotionnaires, nous venons de franchir le premier pas, sachons que le chemin qu’il nous reste à parcourir est d’autant plus long que parsemé d’embuches. Cependant ne lâchons pas prise, nous avons un objectif à atteindre, un rêve à réaliser ». Mlle Malo invite ses camarades à : « briller partout » par « leur savoir, savoir-faire et savoir-être ».

Le CEFOD BUSINESS SCHOOL est un institut d’enseignement universitaire créé en 2014. Pour la rentrée académique 2021-2022, le CBS compte 730 étudiants en cycles licence et master.

Pierre Boubane

Write a comment:

Nous suivre: