CERAP-UJ : Magis Abidjan célèbre « la messe à l’écoute »

Print Friendly, PDF & Email

Le dimanche 09 Mai 2021, a eu lieu à la chapelle de l’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus (ITCJ), « la messe à l’écoute » organisée par les jeunes de Magis Abidjan et destiné à leurs pairs.

En effet, Magis Abidjan est un mouvement de Spiritualité Ignacienne porté par le département -FORMATION HUMAINE ET VIE UNIVERSITAIRE- du CERAP-UJ. Destinée aux étudiants et aux jeunes professionnels de 18 à 35 ans, il les initie à rencontrer Dieu au cœur du monde, les encourage à approfondir leur foi et à prendre des initiatives pour un monde meilleur. C’est ainsi qu’après la célébration du « nouvel an en famille » (première activité de cette année 2021 qui s’est tenue en Janvier), Magis Abidjan a organisé la messe à l’écoute, conformément à son programme d’activité.

Ecoutez Les témoignages des participants 

Commencée à 10h comme prévu, cette messe qui prend son temps s’est achevée à 12h30. Elle a connu la participation d’une trentaine de jeunes provenant essentiellement du groupe Magis Abidjan et du groupe Jeunesse-Sel et Lumière de la Paroisse St Ambroise Ma Vigne invité spécialement à prendre part à cette célébration. La messe s’est déroulée comme d’habitude, excepté le moment de méditation inséré entre l’homélie et la profession de foi.

Ecoutez Les témoignages des participants 

Après la messe, les jeunes se sont régalés autour des tables du pain et du divertissement, tout ceci dans un esprit de convivialité. Les fruits de cette belle expérience, ils n’ont pas voulu les garder pour eux seuls ; quelques participants et participantes témoignent de ce qu’ils ont vécu.

Ecoutez Les témoignages des participants 

Magonzi Cédric Kevin S.J. & Adjaho Togla Renaud S.J.

Laisser un commentaire