La Congrégation pour l’Éducation Catholique vient de nommer le Père Épiphane KINHOUN, S.J., Docteur en Philosophie, comme Vice-Recteur de l’Université Catholique de l’Afrique Centrale (UCAC) à Yaoundé au Cameroun. Le Père Épiphane KINHOUN, S.J., était jusqu’ici Vice-Doyen de la Faculté de Sciences Sociales et de Gestion (FSSG) de l’UCAC, et Directeur des études des scolastiques jésuites en philosophie à Yaoundé.
Le père Hyacinthe LOUA Provincial de la Province jésuite de l’Afrique de l’Ouest (PAO), dans un message, a tenu pour sa part à remercier la Congrégation pour l’Éducation Catholique pour cette marque de confiance en la Compagnie de Jésus, et à adresser au Père KINHOUN, SJ, ses chaleureuses Félicitations en lui assurant de ses humbles prières pour cette mission.
Le père KINHOUN, SJ qui est entré dans la Compagnie de Jésus en 2003, aura à travailler aux côtés de l’abbé Jean-Bertrand SALLA, prêtre du diocèse de Mbalmayo (Cameroun), qui a été nommé Recteur de cette institution.
Rappelons que l’Université Catholique d’Afrique Centrale qui a célébré en Décembre 2011 son 20ème anniversaire, est un établissement d’enseignement supérieur à vocation sous régionale qui relève de l’autorité du Saint Siège. Elle a été fondée par l’Association des Conférences Épiscopales de la Région de l’Afrique Centrale (ACERAC) qui comprend : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale et le Tchad.
Honoré Onana Olah, SJ
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.