Le samedi de l’octave de Pâques à l’ITCJ revêt une signification particulière : les ordinations diaconales. Sous un climat relativement doux, une foule nombreuse composée de parents, ami(e)s, collaborateurs dans…

Le P. Jacques Fédry relate sa mission en Afrique de l’ouest, où il œuvre depuis plus de 50 ans. Il confie son admiration pour les Africains, courageux et confiants en…

Après plusieurs années de recherche, le jésuite Saturnin Bitemo, originaire de la République du Congo a soutenu, le 15 mars 2022, une thèse de doctorat en histoire à l’université de…

Le 26 février 2022, la Communauté jésuite d’Hekima University College à Nairobi a eu la joie de présenter 14 scolastiques aux ordinations diaconales, parmi lesquels trois de notre Province à…

Le Père Mathieu NDOMBA Supérieur Provincial des jésuites de l’Afrique de l’Ouest et Président du Conseil d’Administration du a visité le CHU Bon Samaritain de N’Djaména, jeudi 24 février 2022….

Le Père Mathieu Ndomba sj, Provincial des jésuites de l’Afrique occidentale est en visite canonique au Tchad. Arrivé à N’Djaména, la capitale le samedi 12 février 2022 dans la soirée,…

C’est l’un des meilleurs établissements scolaires de Douala, la capitale économique du Cameroun. Le Collège Libermann a été fondé en 1952 par les pères spiritains et reconnu par l’arrêté N° 39MEN/ESD – 18 août 1964. Avant l’indépendance du Cameroun, l’Eglise Catholique décide de développer l’enseignement secondaire pour tous. Monseigneur Pierre Bonneau, premier évêque de Douala, décide d’ouvrir un collège secondaire. Il le confie à ses confrères pour le diriger. Après quelques-années d’expérience, l’évêque s’adresse aux pères jésuites de la Province de France pour prendre la direction de l’établissement.

Page 1 of 151 2 3 15
Nous suivre: