C’est l’un des meilleurs établissements scolaires de Douala, la capitale économique du Cameroun. Le Collège Libermann a été fondé en 1952 par les pères spiritains et reconnu par l’arrêté N° 39MEN/ESD – 18 août 1964. Avant l’indépendance du Cameroun, l’Eglise Catholique décide de développer l’enseignement secondaire pour tous. Monseigneur Pierre Bonneau, premier évêque de Douala, décide d’ouvrir un collège secondaire. Il le confie à ses confrères pour le diriger. Après quelques-années d’expérience, l’évêque s’adresse aux pères jésuites de la Province de France pour prendre la direction de l’établissement.

L’excellence du système éducatif rwandais tient à la vision politique du président Paul Kagamé, aux moyens techniques et financiers mobilisés pour réaliser cette vision, à l’anglais, à la révolution numérique,…

Le samedi 4 décembre 2021, le CEFOD BUSINESS SCHOOL (CBS) a honoré ses étudiants en fin de cycle de licence lors d’une cérémonie solennelle qui marquait également la rentrée officielle…

Ce samedi 03 juillet, Mgr Gabriel SAYAOGO archevêque de Koupéla a présidé l’ordination presbytérale de douze diacres dont un jésuite, le père Albert Kaboré actuellement en mission au Centre Sèvres…

Le Père Mathieu Ndomba SJ, Provincial des jésuites de l’AOC et le Père Hyacinthe Loua SJ, Directeur du CERAP ont participé, ce samedi à Abidjan en Côte d’Ivoire, à la…

Alain Renard et Philippe Azeufack 60 ans vie religieuse jesuite

Le Père Alain Renard, SJ et le Frère Philippe Azeufack, SJ ont célébré dans la joie et la simplicité 60 ans de vie religieuse dans la communauté jésuite saint  François-Xavier…

Le père Dollo Fidèle, sj tire sa révérence en cette année 2021. Né le 12 janvier 1953, le Père Fidèle DOLLO, sj a eu la joie de souffler sur sa…

Page 1 of 141 2 3 14
Nous suivre: