Ce 26 novembre 2022 marque un jour mémorable au cours duquel la 4ème promotion d’étudiants en médecine du Bon Samaritain ont reçu leur parchemin.
Après 2 jours de soutenance devant un jury international, ils ont reçu ce jour leur diplôme de docteur en médecine sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
Dans son discours de clôture, le Secrétaire général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, représentant le Ministre, a félicité les nouveaux lauréats tout en les invitant à arborer les valeurs de probité intellectuelle et de disponibilité pour être au service des populations aussi bien des villes que des campagnes du Tchad.
Pour le DG du CHU Bon Samaritain représentant du Père Provincial des jésuites, il a invité les nouveaux médecins à observer les valeurs d’honneur et de conscience professionnelle surtout à une époque comme la nôtre où ” tout est dévoilé via les réseaux sociaux”. Il a ainsi invité les nouveaux lauréats au sens de la discrétion et du professionnalisme dans l’exercice de leur métier.
C’est avec beaucoup de réjouissances encastrées des “youyous” des familles, qu’ a prit fin cette cérémonie désormais historique dans les annales du CHU Bon Samaritain.
Jean-Pierre Ongolo
Source: https://www.facebook.com/C.BonSamaritain
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.