Le Cardinal John Njué préside la Journée de la vie consacrée

Print Friendly, PDF & Email

Le Cardinal John Njué, Archevêque de Nairobi au Kenya a présidé le 04 février dernier en la basilique sainte Famille, une messe pour célébrer la Journée de la vie consacrée en compagnie des religieux de son archidiocèse.

C’est en effet chaque 02 février, fête de la Présentation de Notre Seigneur Jésus, que se célèbre la Journée de la vie consacrée dans le monde. Les religieux de Nairobi ont quant à eux pour une massive participation décidé de la célébrer ce 04 février. Rappelons que pour le Pape saint Jean Paul II qui a institué la Journée de la vie consacrée le 6 janvier 1997, elle a un triple but : d’abord « remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée », ensuite « faire mieux connaître et apprécier la vie consacrée » et enfin inviter les personnes consacrée à « célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles ».

C’est davantage sur ce troisième aspect de la célébration que le  Cardinal John Njué s’est appesanti au cours de son homélie où il a invité les «religieux missionnaires » de son archidiocèse à poursuivre « l’œuvre d’évangélisation entreprise par leur prédécesseurs ». Au cours de cette eucharistie, le Cardinal Njue n’a pas manqué de saluer à ses côtés la présence de Mgr Rodrigo Mejia Saldarriaga, SJ, Vicaire Apostolique émérite de Soddo (Ethiopie) ainsi que  la présence marquée des Jésuites de Nairobi conduite par le père Joseph Afulo, Provincial des Jésuites de l’Afrique de l’Est (Eastern Africa) ainsi que de nombreux supérieurs et supérieures et membres de différentes congrégations religieuses.

Parmi les jésuites qui ont participé et animé la célébration eucharistique de ce 04 février se trouvait le théologien Stephen Eyeowa, SJ qui nous dit au micro d’Honoré Onana Olah ce qu’on peut retenir de cette Journée de la vie consacrée :

 

 

Honoré Onana olah, SJ

Laisser un commentaire