
Les Centres Sociaux Loyola (CCL& CEL) ont organisé leur traditionnelle célébration de la Noël pour les plus démunis le 22 décembre dernier dans les locaux de leurs centres basé à Lomé au Togo.
La coutume voudrait en effet que tous les fins de mois de décembre, les Pères Jésuites à travers leurs œuvres sociales au Togo (CCL& CEL) organisent une célébration de la Noël pour les enfants vulnérables qui n’ont pas l’opportunité de vivre cette fête de la naissance de l’enfant-Jésus comme tous les autres dans leurs familles.

Le père Désiré Yamuremye, SJ, directeur des Centre Culturel Loyola & Centre Esperance Loyola (CCL& CEL) n’a pas manqué de remercier tous les bienfaiteurs pour leur geste à l’endroit des plus vulnérables. Sur le site des centres sociaux Loyola il affirme notamment sa gratitude à tous ceux et celles qui continuent de soutenir de près ou de loin « la mission apostolique de la Compagnie de Jésus au Togo (CO.JE.TO) et qui généreusement ont contribué à son implantation et au rayonnement de sa mission apostolique à travers la Communauté Jésuite, le Centre Culturel Loyola (CCL) et le Centre Esperance Loyola (CEL) ».
Pour Ornela Emefa Pakou chargé de projets et de la prise en charge des personnes vulnérables au CCL& CEL, la célébration de cette année a été marquée par la célébration de la messe, des moments de partages et d’intenses joies, des jeux entre pairs, et surtout le partage d’un repas fraternel.
Rappelons qu’ils étaient une soixantaine à vibrer sur l’ambiance de Noël au sein des Centres Sociaux Loyola. Des jouets et des kits alimentaires ont été également remis au cours de la cérémonie pour continuer de participer à la joie de Noël.
Ornela Emefa Pakou
Write a comment:
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.