Notre mission

Print Friendly

Servir la mission du Christ aujourd’hui signifie prêter une attention spéciale au contexte mondial global. Ce contexte exige que les jésuites agissent comme corps universel pour une mission universelle, tout en tenant compte de la diversité radicale de leurs situations. C’est comme communauté mondiale – en même temps réseau de communautés locales – que les jésuites cherchent à servir les autres à travers le monde.

Les engagements des jésuites à travers le monde s’organisent essentiellement autour de cinq axes:

Notre engagement est pris en vue d’un service de la foi. Notre première mission est d’annoncer l’Évangile aux femmes et aux hommes d’aujourd’hui de telle manière qu’ils puissent croire à la Bonne Nouvelle de Jésus Christ et, par là, trouver l’accomplissement de leur vie.
Notre engagement sert à la promotion de la justice. Ensemble et avec d’autres, nous nous engageons pour plus de justice dans le monde d’aujourd’hui. Notre vision de la justice est intimement liée à notre foi. Elle transcende toute notion de justice dérivée d’une idéologie, d’une philosophie ou de mouvements politiques particuliers, qui ne peuvent jamais exprimer de façon adéquate la justice du Royaume de Dieu. Notre attention et notre prédilection s’étendent tout particulièrement aux pauvres