Centre spirituel Vouéla

Print Friendly

Le Centre est situé sur une des rives du Djoué dans le quartier Moussosso à 3 Km après l’OMS entrée à droite avant l’arrêt bus « Maison blanche » Sangolo, Mayanga. Son vaste espace vert fait de fleurs, de manguiers, de citronniers, d’avocatiers et sa forêt qui longe le fleuve Djoué offre un cadre paisible, idéal pour la réflexion, le recueillement et la prière.

En plus de ses activités propres(récollections, weekends d’initiation à la prière à partir d’un texte biblique, sessions de formation, retraites de 5 à 30 jours), le Centre accueille des groupes confessionnels (congrégations religieuses, diocèses ou paroisses, collèges, mouvements ecclésiaux de toute confession— catholiques, protestants, anglicans, orthodoxes…)   qui désirent   faire   des   récollections,   des   weekends   de prières  et  des retraites,  ou organiser  des  sessions  de travail ou des rencontres internationales.

Il est aussi ouvert à des associations caritatives et humanitaires,  à  des  entreprises,  des  universités,  des ONG non confessionnelles qui cherchent un cadre favorable  pour  organiser  des  séminaires  ou assemblées, rencontres ou sessions de formation et de travail, dans un cadre reposant et bien équipé en hôtellerie pour leur séjour.

Le centre met à la disposition des retraitants une chapelle de plus de 120 places assises et un oratoire d’une capacité de 30 sièges. Il dispose de 31 chambres : 4  individuelles avec sanitaire intégré complet, 27 chambres à 2 lits soit une capacité total de 56 lits. Par ailleurs, il offre aux groupes une grande salle de 80 places et deux petites salles de 40 places chacune. Vous avez aussi un bukaru de 25 places et un réfectoire de 70  places.