La théologie

Print Friendly

Le but spécifique de cette étape de la formation comme processus d’intégration personnelle et d’intégration au corps apostolique de la Compagnie est l’étude intégrale et contextualisée de la foi de l’Eglise et son appropriation personnelle, en préparation du sacerdoce. Par la théologie, le scolastique approfondit le plan divin du salut dans le Christ, dans lequel s’intègre la mission de la Compagnie au service de l’Eglise et il se rend apte à être ministre de la parole et de la réconciliation….

L’intégration de la vie spirituelle, communautaire et apostolique avec la réflexion sur le mystère du Christ et de l’Eglise et avec la connaissance du sacerdoce et de ses exigences doit amener le scolastique à confirmer sa vocation au sacerdoce dans la Compagnie et à ratifier sa décision libre d’être ministre public de l’Eglise, en accord avec notre charisme et notre mission.

L’usage courant dans la Province de l’Afrique de l’Ouest est d’avoir la formation de base en théologie en trois ans dans un théologat de l’Assistance et deux années de licence ailleurs pour développer un esprit vraiment universel, propre à notre vocation.