Père Mathieu Ndomba, SJ: L’Avent, la Noël et les Jésuites

Print Friendly, PDF & Email

« En se préparant à la célébration des fêtes de Noël et de fin d’année, la rencontre avec le père Mathieu Ndomba, SJ à notre communauté d’Hekima College à Nairobi au Kenya, nous a remplis de joie ». C’est ainsi que s’est exprimé le jésuite Cédric Mouzou, SJ, après cette rencontre à Hekima College.

En effet le père Mathieu Ndomba, SJ, provincial nommé et ancien économe de la PAO (province d’Afrique de l’Ouest), a effectué lundi dernier, une visite aux compagnons de ladite province vivant dans la communauté jésuite d’Hekima College, à la fin de sa retraite annuelle faite à Nairobi. Au cours des échanges avec les jésuites d’Hekima, l’économe de la PAO n’a pas manqué de partager un mot sur les finances de sa province tout en invitant ses compagnons à partager toutes leurs bonnes initiatives pour faire profiter toutes les autres communautés.

Père Mathieu Ndomba SJ à Hekima College

Cette rencontre des amis dans le Seigneur a également permis à Pascal Loua SJ, responsable du groupe SCOLPAO de Nairobi, d’adresser au nom du groupe dont il a la charge, la joie de ses compagnons et également ses remerciements au provincial nommé de la PAO qui a bien voulu partager quelques fruits de sa retraite avec ses confrères. Il a également souligné la disponibilité du père John the Baptist Zamcho, SJ, Socius du JCAM (Conférence des Jésuites d’Afrique et de Madagascar) qui a généreusement accepté de raccompagner le père Ndomba, SJ sur le chemin du retour.

C’est dans une ambiance de joie des bergers dont parle le numéro 265 des Exercices Spirituels que les Fils de saint Ignace de Loyola ont achevé cette rencontre fraternelle.

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire