Formation: Les Jésuites d’Afrique et de Madagascar en parlent

Print Friendly, PDF & Email

Par Honoré Onana Olah, SJ

Du 8 au 14 décembre 2019 se tient à Nairobi au Kenya la première rencontre sur la formation des Jésuites d’Afrique et de Madagascar sur le thème : « Transformer la mission de formation en Afrique et Madagascar dans le contexte de la foi et des préférences apostoliques universelles ». Les jésuites de l’Assistance d’Afrique et de Madagascar et leurs collaborateurs, auront notamment en toile de fond cette parole de l’évangile « Vin nouveau dans des outres neuves » (Lc 5 : 37-38).

Pour le père John the Baptist Anyeh, Socius du JCAM (Conférence des jésuites d’Afrique et de Madagascar) et Délégué pour la formation des jésuites d’Afrique et de Madagascar, cette rencontre a pour but de « réfléchir sur la formation des jésuites dans tous les domaines dont est engagée la Compagnie de Jésus».

Citant le père Arturo Sosa, Général des jésuites, qui affirme que la mission dans la Compagnie de Jésus est en vue de la « collaboration dans la mission du Christ », le père Anyeh, SJ rappelle que l’Afrique a besoin des jésuites africains « pour répondre à la mission que le Pape François a confiée à la Compagnie de Jésus ».

Pour plus d’infos concernant la première rencontre sur la formation des jésuites en Afrique et à Madagascar, cliquez ici.

Laisser un commentaire