La visite de l’équipe de Magis au Togo

Print Friendly, PDF & Email

Comme de coutume, une équipe de « Fondazione MAGIS (Italie) », un des partenaires techniques et financiers des Centres Sociaux Loyola (CCL & CEL),  a rendu visite à ces derniers. Ils étaient sept cette année, dont la chargée des projets, Mme Sabrina ATTURO.

Différentes activités avec le personnel et les bénéficiaires des Centres Sociaux Loyola ont meublées leur séjour de trois semaines (du 28 Juillet  au 19 Août 2019). ). Il s’agit notamment d’une séance de travail avec le Directeur des Centres, le Père Désiré YAMUREMYE, SJ et la chargée des Projets de MAGIS, Mme Sabrina ATTURO sur « le Manuel des Mesures de protection de l’enfance »

Il y a eu aussi des rencontres d’échanges d’idées,  de connaissances et de rapports avec le personnel, mais aussi, la participation aux campagnes de sensibilisation couplées de dépistage du VIH/SIDA et des hépatites, la participation avec les bénéficiaires des Centres aux divers ateliers de formation (Coiffure, Couture-Maroquinerie, Cuisine et Cordonnerie), la participation aux travaux pratiques en techniques de vente et marketing, également la participation a la formation en management et création de coopérative, et aussi, aux divers jeux et activités sportives, démonstration culinaire (pasta italienne) avec les jeunes, et recueil de témoignages vivants de certains d’entre eux.

Travail avec les jeunes
Stratégie de ventes

Il est à noter également que les Italiens durant leur séjour au Togo cette année ont participé pleinement à l’eucharistie et aux festivités marquant la Saint-Ignace (Fondateur de la Compagnie de Jésus) le mercredi 31 Juillet 2019 avec les Jésuites de la communauté St Ignace de Loyola de Lomé et les scolastiques venus en vacances ainsi que les fidèles de ladite communauté et d’autres invités.

Le MAGIS, par ses visites annuelles réitère une bonne collaboration avec ses partenaires locaux dont les Centres Sociaux Loyola de Lomé.

                                                                                               Ornela Emefa PAKOU

Laisser un commentaire