Le Père Général en visite à l’archevêché et au Collège Libermann

Print Friendly, PDF & Email

Le matin du samedi saint, le Père Général Arturo SOSA S.J a visité l’archevêché de Douala notamment Monseigneur Samuel Kleda et le Cardinal Christian Tumi . Ce fut de très heureux échanges en présence du Père Fratern Massawe, SJ, Assistant Ad providentiam pour l’Afrique, le Père Orobatar, SJ, président du JCAM.

le Père Arturo Sosa avec Mgr Samuel Kleda
le Père Arturo Sosa, SJ avec le Cardinal Christian Tumi

Après ce temps convivial chez les deux prélats, le R.P Arturo SOSA s’est ensuite dirigé au Collège Libermann. Il fut accueilli sous les ovations, chants et acclamations des élèves du collège et au travers de danses traditionnelles interprétées par un groupe d’élèves du collège. Le directeur du Collège, le Père Bertrand Djimoguignan, SJ a prononcé à cette occasion un discours de bienvenu au Père Général tout en le remerciant pour sa visite et en lui présentant l’historique du collège. A son tour, le Père Provincial n’a pu s’empêcher de souligner l’importance de l’apostolat du Collège Libermann pour la province PAO et le lien avec les Préférences Apostoliques Universelles. Le Père, Hyacinthe Loua, SJ, provincial de la PAO a souligné que le Collège Libermann est un outil de formation et d’épanouissement de la jeunesse au Cameroun et en Afrique.

Suite au discours du provincial de la PAO, le Collège Libermann à travers son staff a honoré la visite du Père Général à travers le don d’un vêtement sawa, un vêtement traditionnel porté par les chefs.

le Père Général a ensuite rencontré dans l’après-midi les jésuites du Cameroun afin de les entretenir sur les Préférences Apostoliques Universelles (PAU) de la Compagnie de Jésus. Durant sa présentation des PAU, il a apporté beaucoup de profondeur dans leur compréhension. Il a enjoint aux jésuites « de laisser les exercices spirituels les changer afin que transformés, ils puissent l’offrir avec plus de créativité aux autres ». Le Père Arturo Sosa, SJ a demandé aux compagnons de prier toujours pour les PAU.

Après une photo d’ensemble, le Père Général Arturo SOSA S.J a partagé un repas avec l’ensemble des jésuites présents et les collaborateurs soit environ une centaine de personnes.

le Père Arturo Sosa, SJ avec les jésuites de la PAO

La journée du 20 avril 2019 fut un temps d’échanges, de grâces pour tous les jésuites et leurs collaborateurs. La visite du Père Général est pour beaucoup le signe de la communion à la Compagnie Universelle.

Jude Forbi, SJ

AOC Communications

Laisser un commentaire