P. Arturo Sosa SJ: Je suis heureux d’être accueilli au Tchad

Print Friendly, PDF & Email

Le père Arturo Sosa, Général de la Compagnie de Jésus, est enfin arrivé dans la Province de l’Afrique de l’Ouest (AOC). Juste à son arrivée au Tchad, le père Emmanuel Orobator, SJ, président du JCAM, a adressé un message pour lui souhaiter la bienvenue tout en assurant le père Général qu’il apprécierait le dynamisme, l’énergie et à la passion des jésuites et de leurs collaborateurs dans la mission dans cette partie du monde.

Et sur le perron du tarmac de l’aéroport de Ndjamena se trouvait le père Hyacinthe  Loua Provincial de la Province jésuite de l’AOC, Mgr Henry Coudray SJ, les pères jésuites Gheraldi et Koulyo.

Visite et rencontre du père Général avec les jésuites au Tchad (sous une chaleur caniculaire)

C’est en effet à la tombée de la nuit que l’avion conduisant le père Arturo Sosa, Général de la Compagnie de Jésus est arrivé à l’aéroport international de N’Djamena. Le père Arturo Sosa, SJ, qui est accompagné des PP. Fratern Masawe, SJ, et de Vernon D’Cunha SJ respectivement conseiller général du père Général pour l’assistance d’Afrique et celle de l’Asie du Sud , s’est ensuite rendu dans la communauté de Saint Paul Miki de Ndjamena où l’attendait plusieurs jésuites et leurs collaborateurs au Tchad.

Sous une chaleur accablante (plus de 30 degrés Celsius) comme il est de coutume en cette période de l’année dans le pays, le père Arturo Sosa, SJ a ainsi entamé sa visite dans la Province jésuite de l’Afrique Occidentale (AOC). Une visite qui se déroule du 16 au 22 avril 2019 et qui le conduira également au Cameroun.

Rappelons que l’AOC est la plus grande province que compte la Compagnie de Jésus avec ses 14 pays (Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo).

AOC Communications

Laisser un commentaire