La Maison provinciale de Douala se dote de nouveaux locaux

Print Friendly, PDF & Email

La maison provinciale sise à Douala- Cameroun s’est dotée de nouveaux locaux et lieux de travail afin de répondre à la croissance constante du nombre de jésuites, d’apostolats et projets de la province jésuite de l’Afrique de l’Ouest,

Il devenait primordial d’optimiser l’administration de la Curie de bureaux et de logistique en renforçant les capacités en matière d’infrastructures et en augmentant le nombre de personnel compétent travaillant à la Curie afin de répondre rapidement et efficacement aux besoins de la province.

6 entreprises réputées étaient impliquées dans le projet de bout en bout, englobant ingénierie, maçonnerie, carrelage, électricité, climatisation, connexions Internet, prévention de l’incendie et menuiserie.

Architecture du nouveau bâtiment

Le bâtiment en extension comprend un rez-de-chaussée et trois étages supplémentaires, impliquant du coup la nécessité d’inclure deux ascenseurs dans le bâtiment. Les premier et deuxième étages accueilleront les bureaux de la Curie provinciale, ainsi que des salles de réunion pour des réunions des différentes commissions provinciales et autres du même genre. Le troisième étage accueillera les compagnons jésuites assistant aux réunions à la maison provinciale. Enfin, il y a une terrasse offrant une vue magnifique sur une partie de la ville de douala.

Ce projet achevé en décembre 2018 va non seulement fournir de nouvelles infrastructures pour le personnel de la Curie provinciale mais des bureaux seront aussi loués à des entreprises afin de générer des revenus.  

Jude Forbi, SJ

Laisser un commentaire