Centrafrique : Jesuit Worldwide Learning forme 150 étudiants

Print Friendly, PDF & Email

Global English Language est un programme de cours de la Jesuit Worldwide Learning (JWL) dirigée par le père Peter Balleis, SJ son directeur international. Le programme qui vient de débuter en Centrafrique, vise à promouvoir un enseignement supérieur pour les personnes défavorisées ou vivant dans les pays pauvres.

Cette année à Bangui, le programme comprend environ 150 étudiants répartis en différentes classes. Les cours se déroulent en anglais dans les locaux du Centre d’Information d’Education et d’Ecoute du Centre Catholique Universitaire (CIEE/CCU). Concernant les certificats, ils seront délivrés par l’université de Cambridge et permettront ainsi aux étudiants de maitriser les contours de la langue de Shakespeare.  

Jean Pierre Gandaf Walle, SJ, coordinateur local du programme et responsable du CIEE/CCU, nous en dit un peu plus sur ce programme au micro d’Honoré Onana Olah :

En marge des cours organisés par la Jesuit Worldwide Learning, le CIEE/CCU a également organisé des campagnes de sensibilisation contre le VIH (voir photos en dessous) :

Laisser un commentaire