25ans SJ: Emmanuel Foro, Eric Goeh-Akue, Jacquineau Azetsop, et Luc Amoussou

Print Friendly, PDF & Email

Les pères jésuites Emmanuel Foro, Eric Joël Adovi Goeh-Akue, Jacquineau Azetsop et Luc Amoussou, célèbrent cette année 2018 leur jubilé d’argent dans la Compagnie de Jésus.

Le père Emmanuel Foro, SJ a bien voulu au micro d’Honoré Onana Olah nous dire un mot sur cette célébration :

25 années de Compagnie, cela montre que l’on a grandi que l’on est devenu plus responsable. Et que la Compagnie de Jésus est plus grande que ce qu’on avait pensé au début. C’est un moment d’action de grâces ! De relance de la fidélité au Seigneur.

Quel est l’une de vos plus grandes joies ?

L’une des plus grandes joies pendant ces 25 ans c’est surtout le compagnonnage. On rencontre des compagnons de divers horizons avec de grandes qualités humaines et spirituelles. En même temps dotés de grandes compétences professionnelles. C’est vraiment un ordre d’ « Amis dans le Seigneurs ». C’est impressionnant de voir cette diversité. Le compagnonnage c’est quelque de très grand dans la Compagnie de Jésus. Et le service que nous rendons est vraiment au de-là des individus. Ce sont ainsi les merveilles de Dieu que nous découvrons et les merveilles de Dieu que nous voyons….il y a de grandes et saintes personnes dans cette Compagnie de Jésus.

Jubilé d'argent (25 ans dans la Compagnie de Jésus) des pères jésuites Emmanuel Foro Jacquineau Azetsop Eric Akue Luc Amoussou
Jubilé d’argent des pères jésuites : Emmanuel Foro, Jacquineau Azetsop, Eric Akue et Luc Amoussou

Un mot sur les compagnons avec lesquels vous célébrez ce jubilé d’argent ?

Mes grands amis : le Père Jacquineau Azetsop, SJ qui est doyen de la faculté de sciences sociales à Rome,  le Père Eric Goeh-Akue, SJ, qui a été socius de la Province (PAO) et qui est directeur régional à Yaoundé et le Docteur Luc Amoussou, SJ, qui est enseignant. Voici en bref les compagnons avec lesquels je rends grâce à Dieu pour être restés fidèles et bon jésuite autant qu’on le peut.

Laisser un commentaire