PAO: Le père Foro SJ, invite à suivre l’exemple de St Kotska

Print Friendly, PDF & Email

Le père Emmanuel Foro, SJ a effectué du 06 au 13 novembre 2018 au Kenya, la traditionnelle visite canonique du delform. Une messe à Nairobi et un moment de partage convivial ont marqué cette visite.

En union avec l’Église en général et la Compagnie de Jésus en particulier, qui faisaient mémoire de saint Stanislas Kostka (saint patron des novices jésuites), le père Emmanuel Foro, SJ a présidé une messe de clôture de sa visite au Kenya en sa qualité de delform (délégué à la formation). Au cours de son homélie basée sur les lectures du jour (Ti 2,1-8,11-14 ; Ps 37 ; Lc 17, 7-10), le père Foro, SJ a invité les jésuites en formation de la PAO (Province jésuite de l’Afrique de l’Ouest) à réfléchir sur leur contribution à apporter à l’appel reçu du Seigneur en suivant l’exemple de Kotska qui a vécu intensément sa vocation grâce à sa liberté de cœur.

Toujours garder le regard sur le Seigneur

Le delform n’a pas manqué de rappeler aux jésuites de toujours « garder le regard sur Dieu et sur la nature de son Institut».

Les Nouvelles de la Province  autour des agapes fraternelles ont également marqué le passage du père Foro, SJ, au Kenya qui pour la circonstance s’était retrouvé à Hekima University College, théologat jésuite basé à Nairobi (Kenya). Le delform a enfin convié les jésuites en formation de la PAO aux prochaines rencontres entre scolastiques qui auront lieu à Lomé (Togo) et à Douala (Cameroun).

Augustin Koffi, SJ

Laisser un commentaire