AOC : Les jésuites au Kenya apprécient le projet apostolique

Print Friendly, PDF & Email

C’est sur les berges du lac Naivasha situé à une centaine de kilomètres de Nairobi (Kenya) que les jésuites de la Province de l’Afrique de l’Ouest (AOC), se sont retrouvés samedi dernier pour une journée de réflexion et d’évaluation du Projet Apostolique de la province.

C’est dans une ambiance jésuite que Jean Amegble, SJ, coordonnateur du groupe scolpao au Kenya et ses compagnons se sont ainsi retrouvés ce 13 octobre 2018 autour d’une table sur les berges du lac Naivasha, pour évaluer et essayer d’apporter leurs contributions dans la mise en œuvre du Projet Apostolique (2012-2022) de la province. Cette rencontre fait notamment suite au Mot du père Hyacinthe Loua, SJ, Provincial de l’AOC à évaluer le chemin déjà parcouru. Pour le Provincial de l’AOC, le projet apostolique est une ligne directrice pour les jésuites et illustre leur « capacité à œuvrer ensemble comme province dans la Vigne du Seigneur ».

Réfléchir et tirer profit

Auparavant, la journée avait commencé par une messe présidée par le père Joachim Zoundi, SJ dans la communauté jésuite d’Hekima. Le célébrant principal a notamment invité les jésuites présents à garder des attitudes intérieures nécessaires à la démarche à entreprendre tout au long de la journée.

Après avoir passés en revue les différents secteurs du Projet Apostolique, des agapes et une causerie fraternelles ont permis aux membres du groupe de tirer également profit de ce temps de réflexion et d’évaluation pour se détendre. Cette journée marquait en effet la fin du mid-term break pour les étudiants en théologie à Hekima University College. A noter que les membres du groupe scolpao au Kenya sont réparties dans 2 communautés : celle d’Hekima ainsi que celle de Saint Ignatius située à Africama House et à Kangemi.

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire