David DONYO: un binefaiteur de la Compagnie s’en est allé

Print Friendly, PDF & Email

“Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait”

Ces paroles de l’Apôtre Matthieu dans le récit qu’il fait de l’enseignement de Jésus sur le jugement dernier s’appliquent à merveille à ce que M. David DONYO a été pour l’implantation et la bonne marche de la mission de la Compagnie de Jésus au Togo. Entré dans le silence en Dieu le 10/04/2018 à Tokoin au Togo, David reste pour nous un signe visible de la construction de l’Église en terre africaine.

Le programme des obsèques prévoit : vendredi 25 mai : veillée dans son domicile à Lomé ; samedi  26 mai : messe d’enterrement ; dimanche 27 mai : messe de sortie de deuil. Ceux des Nôtres qui l’ont connu gardent de lui un témoignage des plus édifiants :

« Il sera toujours présent dans mes célébration Eucharistiques et dans mes prières non seulement parce qu’il a été un grand bienfaiteur de la Compagnie mais comme un ami et un fils. Nous avons perdu un ami mais nous avons gagné un intercesseur » (P. Agide GALLI, S.J.).

« David était un missionnaire dans l’âme. Une inspiration pour nous tous qui l’avons connu: son amour pour la Compagnie et l’Eglise, le service humble et désintéressé, sa grande foi et sagesse, un exemple de collaborateur laïc et bienfaiteur africain de la Compagnie » (P. Jean MESSINGUE, S.J.).

« C’est un bienfaiteur exceptionnel de notre province à qui nous devons notre implantation au Togo » (P. Jean Roger NDOMBI, S.J.).

Prions pour le repos de son âme et pour la consolation de sa famille.

Laisser un commentaire