Concert de charité au Centre Culturel Loyola de Lomé

Print Friendly, PDF & Email

Le 5 Novembre 2017, le Centre Culturel Loyola (CCL) de Lomé a accueilli en son sein un groupe d’artistes qui sont venus prester avec pour but et objectif de soutenir les orphelins et les enfants déshérités.

Au nombre de huit (8) à répondre au rendez-vous, le collectif est coordonné par le chantre Essolyn TCHANGAI. Les prestations ont débuté dans l’après-midi vers 14h30.  Bon nombre d’invités sont venu de près ou de loin pour assister à cet évènement d’envergure. Ils comptaient aux abords de 300, le tout dans une salle bondée de monde. L’aménagement de la salle est parsemé de couleur de toutes sortes, avec des jeux de lumières avec une décoration frappante assumée par la décoratrice du centre.

La soirée a pris fin tard dans la nuit avec un dîner de fraternité. Rappelons qu’au cours de la soirée, l’objectif fixé, qui était de rassembler les fonds pour soutenir les enfants nécessiteux a été atteint puisqu’à un moment donné. La stratégie a été de vendre d’album CD des artistes, pour que l’argent soit utilisé dans le même but justement de soutenir les enfants ayant perdu un de leur parent ou même les deux comme c’est le cas pour certains.

Il faut souligner que cette activité a été organisée avec la collaboration de TOGOCEL, le réseau téléphonie national, sponsor officiel de l’évènement. Une présence remarquable des autorités, des invités de marque et des responsables de la Compagnie de Jésus est à souligner, le tout, en présence de la télévision togolaise dont le reportage de l’évènement est à suivre.

Le Centre Culturel Loyola il faut le rappeler, est une structure de la compagnie de Jésus, qui se donne pour mission d’assister la jeunesse togolaise et africaine, dans son processus de formation culturelle, humaine, sociale, intellectuelle et spirituelle.

                                                                                                      JEAN-BOSCO GLIDOH,

Stagiaire au CCL

 

 

Laisser un commentaire