UCAC: P. Épiphane KINHOUN, SJ, nommé au poste de Vice-Recteur

Print Friendly, PDF & Email

La  Congrégation  pour  l’Éducation  Catholique vient de nommer le Père  Épiphane KINHOUN, S.J., Docteur en Philosophie, comme Vice-Recteur de l’Université Catholique de l’Afrique Centrale (UCAC) à Yaoundé au Cameroun. Le Père  Épiphane KINHOUN, S.J., était  jusqu’ici Vice-Doyen  de  la Faculté  de  Sciences  Sociales  et  de  Gestion  (FSSG)  de  l’UCAC,  et Directeur  des  études  des  scolastiques  jésuites  en  philosophie  à Yaoundé.

Le père Hyacinthe LOUA Provincial de la Province jésuite de l’Afrique de l’Ouest (PAO), dans un message, a tenu pour sa part à remercier la  Congrégation  pour l’Éducation  Catholique  pour  cette  marque  de  confiance  en  la Compagnie  de  Jésus,  et à adresser  au  Père  KINHOUN, SJ,  ses  chaleureuses Félicitations en lui assurant de ses humbles prières pour cette mission.

Le père  KINHOUN, SJ qui est entré dans la Compagnie de Jésus en 2003, aura à travailler aux côtés de l’abbé Jean-Bertrand SALLA, prêtre du diocèse de Mbalmayo (Cameroun), qui a été nommé Recteur de cette institution.

Rappelons que l’Université Catholique d’Afrique Centrale qui a célébré en Décembre 2011 son 20ème anniversaire, est un établissement d’enseignement supérieur à vocation sous régionale qui relève de l’autorité du Saint Siège. Elle a été fondée par l’Association des Conférences Épiscopales de la Région de l’Afrique Centrale (ACERAC) qui comprend : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale et le Tchad.

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire