Afrique-Chine:Les Jésuites renforcent l’amitié dans le Seigneur

Print Friendly, PDF & Email

Le père John Lee Hua (李驊), Provincial de la province jésuite de Chine a entamé une visite des provinces jésuites africaines. Cette visite dont l’un des points phares est sa rencontre avec le père Hyacinthe Loua Provincial de la Province jésuite de l’Afrique de l’Ouest (PAO) ce mardi à Douala au Cameroun.

La rencontre de ce 12 septembre à Douala entre les Provinciaux John Lee Hua et Hyacinthe Loua vise non seulement de promouvoir « l’universalité jésuite » mais également « l’amitié dans le Seigneur ». Notons qu’en avril dernier les deux provinciaux s’étaient déjà rencontrés dans « l’empire du milieu ».

Soulignons par ailleurs que la première visite africaine du Provincial de Chine l’a notamment déjà conduit à Madagascar, au Kenya où il n’a pas manqué de visiter les compagnons vivant dans la communauté jésuite d’Hekima. Cette rencontre avec les jésuites travaillant et étudiant à Hekima College a été un moment important enrichissant pour tous : les uns de découvrir davantage la province de Chine et pour les autres de s’imbiber des différentes réalités africaines. Le père John était accompagné pour la circonstance par le père Stephen Chow Sau-yan (周守仁), Provincial nommé des Jésuites de Chine.

La messe de la Nativité de la Vierge Marie célébrée le 08 septembre dans la chapelle d’Hekima a été un autre temps fort notamment pour le père Stephen Chow Sau-yan, célébrant principal de pouvoir partager la joie de la célébration de l’anniversaire de notre Mère la Vierge Marie avec tous les jésuites présents à cette messe.

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire