Hekima soutient les victimes des inondations en Sierra Leone

Print Friendly, PDF & Email

« Hekima college apportera son soutien aux victimes des inondations qui ont secoué la Sierra Leone ». Tels sont les mots évoquées par le père John-Okoria Ibhakewanlan, SJ, Principal de Hekima College lors de la traditionnelle messe de mercredi, après que l’on parle de nos jours de plusieurs milliers de personnes déplacées après cette tragédie.

Les récentes inondations qui ont secoué la Sierra Leone ont fait plusieurs milliers de déplacés selon le dernier bilan de plusieurs organisations caritatives. C’est dans ce sens que le 23 aout dernier lors de la traditionnelle messe de mercredi célébrée à Hekima College, une institution jésuite basée à Nairobi au Kenya, le père John Okoria, SJ Principal de ladite institution a affirmé lors de son homélie que son institution allait répondre aux appels du peuple sierra léonais.

La participation de cette institution sera acheminée à travers  le canal des Jésuites de la province de l’Afrique du Nord-Ouest qui ont initié une campagne en faveur des populations meurtries et déplacées de la Sierra Leone.

Soulignons également que cette première messe de l’année présidée par le père Okoria a été aussi une occasion pour lui de rappeler aux différents étudiants de faire d’Hekima College, « un lieu où on donne le meilleur de soi et où on l’on prend des responsabilités pour aider ceux qui se sentiraient les laissés-pour-comptes. Comme en dit en swahili, a-t-il ajouté, Umuntu ngumuntu ngabantu. Je suis parce que vous êtes »

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire