Burkina-Faso : 50 ans de sacerdoce du père A. Goytisolo, SJ.

Print Friendly, PDF & Email

Le père Augustin Goytisolo, SJ, célèbre au Burkina Faso au cours de ce mois de juillet, son jubilé d’or comme prêtre dans la Compagnie de Jésus.

Ordonné prêtre dans la Compagnie de Jésus le 14 juillet 1967, le père Goytisolo qui est actuellement Directeur du centre spirituel Paam Yôdoo au Burkina-Faso, a notamment œuvré pendant près de 40 ans au Tchad comme missionnaire.

C’est dans cette mouvance que pour marquer les festivités de 50 ans de sacerdoce du Père Augustin Goytisolo, SJ, le supérieur des Jésuites au Burkina Faso et ses compagnons ont décidé d’organiser plusieurs activités.

Au programme, une conférence sur le thème du « sacerdoce et de la mission jésuite » basée sur « l’expérience de 50 ans de vie sacerdotale en Afrique » du père Goytisolo, SJ, est prévue pour le 29 juillet 2017 à 9h00 heure locale. Un concert de musique est également prévu à la paroisse Christ Roi de Pissy dans la soirée à partir de 20heures. Le 30 juillet, veille de la célébration de la Saint Ignace, une messe à 10heures, sera célébrée au centre spirituel Paam Yôdoo.

Soulignons enfin que le Burkina-Faso fait partie des 14 pays (Bénin, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazza, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) que compte la Province Jésuite de l’Afrique Occidentale (PAO).

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire