PAO: Les PP jésuites E. Foro et M. Ndomba nouveaux consulteurs

Print Friendly

Le Père Arturo Sosa, Général des Jésuites a nommé en ce 08 juin comme Consulteurs dans la  Province de l’Afrique l’Occidentale (PAO) les Pères jésuites Emmanuel Foro et Mathieu Ndomba en remplacement à cette charge des Pères François d’Assise Allegbe et Yvon Christian  Elenga.

Le Père Loua Zaoro Hyacinthe, Provincial la Province de l’Afrique Occidentale n’a pas manqué pour sa part d’exprimer dans le Journal des Nouvelles de la Province, « toute la reconnaissance de la Province aux Pères Yvon et François d’Assise » tout en souhaitant « la bienvenue aux Pères Mathieu et Emmanuel, les assurant de ses humbles prières ».

Rappelons que le père Emmanuel Foro est entré dans la Compagnie le 21 septembre 1993 et ordonné prêtre le 3 juillet 2004 ; il a fait ses derniers vœux le 3 octobre 2015. Il est actuellement enseignant de théologie systématique à Hekima College à Nairobi au Kenya.

Quant au père Mathieu Ndomba, il est entré dans la Compagnie le 08 octobre 1989 et ordonné prêtre le 13 juillet 2003 ; il a fait ses derniers vœux le 27 avril 2013. Il est actuellement économe et enseignant de théologie morale à l’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus (ITCJ) à Abidjan.

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire