Afrique: 1ère Visite du P. Arturo Sosa, Général des Jésuites

Print Friendly, PDF & Email

Le père Arturo Sosa, Général de la Compagnie de Jésus a foulé pour la première fois le sol africain dimanche dernier pour participer à la réunion du JESAM (Jesuit Superiors Of Africa and Madagascar).

C’est en effet ce 23 avril aux environs de 19 heures (heure locale) que le père Arturo Sosa, Général de la Compagnie de Jésus est arrivé à Kigali, la capitale du Rwanda pour sa première visite en tant que supérieur Général de la Compagnie de Jésus. Accompagné des PP. Fratern Masawe, S.J, et de Claudio Paul respectivement conseiller général du père Général pour l’assistance d’Afrique et celle de l’Amérique latine méridionale.

Meeting du Jesam à kigali
Meeting du Jesam à kigali

Sur le site de la Région jésuite du Rwanda-Burundi qui accueille l’évènement, on peut noter que le père Arturo Sosa, SJ a été accueilli à sa descente d’avion par le Jean Baptiste Ganza, SJ, supérieur Régional du Rwanda-Burundi qu’accompagnait le père Théoneste Nkeramihigo, SJ. A noter également la présence du Président du Jesam, le père Agbonkhianmeghe E. Orobator S.J, accompagné de son Socius le père Michel Istas, SJ, et du père Chuks Afiawari, SJ, Provincial de la province jésuite de l’Afrique du Nord-Ouest.

Le père Arturo Sosa, SJ et son équipe en provenance de Rome ainsi que tous les provinciaux africains parmi lesquels le père Loua Hyacinthe Provincial de la province de l’Afrique de l’Ouest (PAO) participant à cette réunion annuelle du Jesam sont logés au Centre Christus, situé à environ 10 minutes de l’aéroport international de Kigali.

Après sa réunion avec le Jesam, le père Arturo Sosa, SJ entamerait une visite de plusieurs communautés africaines qui devrait le conduire du Rwanda au Kenya en passant par le Burundi et la République démocratique du Congo.

Honoré Onana Olah, SJ

Laisser un commentaire