Le superleadership par le dépouillement et l’amitié (Jn 3:30)

Print Friendly, PDF & Email

A l’heure de la crise mondiale du leadership, j’estime que toute personne humain est appelée à être leader. Pourtant, le vrai leadership reste encore la chose la moins partagée du monde, parce que celui-ci est dominé par la volonté de puissance et l’idolâtrie du pouvoir, au lieu de chercher à mettre l’autorité au service des plus petits.

A l’encontre de l’opinion commune, ce livre se propose d’examiner la déclaration de Jean Baptise  à propose de Jésus:”Il faut qu’il grandisse et que moi, je diminue” (Jn 3:30), pour fonder et développer un leadership par le dépouillement et l’amitié, qui sort tout à fait de l’ordinaire et qui renverse les ‘valeurs de ce monde’. Tel est le leadership dont notre monde actuel, notamment l’Afrique, a besoin pour bâtir des communautés préparatrices de l’avènement du Royaume de justice, d’amour et de paix.

Wilfried Kolarunko Okambawa est prêtre jésuite. Professeur du Nouveau Testament, il a déjà publie Le Pardon: une folie libératrice, Les béatitudes: le médicament pour le bonheur. Il s’intéresse à la lecture africaine de la Bible et à la philosophie africaine en vue de promouvoir les Lumières africaines pour la renaissance du continent.

Laisser un commentaire