Kenya:Les Jésuites étudiants à Hekima promeuvent Laudato Si’

Print Friendly, PDF & Email

Hekima University College, université jésuite basée à Nairobi au Kenya, a lancé un concours de poésie et d’art visuels en vue de promouvoir et répondre à l’appel lancé par le Pape François à travers son encyclique sur l’écologie : Laudato Si’.

Dans Laudato Si’ François nous invite notamment à « un dialogue en vue de parvenir à une écologie intégrale et au plein développement de l’humanité ». Répondant à cet appel, les Jésuites étudiants à Hekima University College  ont lancé un concours de poésie et d’art visuels qui se tiendra le 03 Octobre 2016 dans l’auditorium de ladite université.

Les participants à ce concours sont invités à s’engager à écrire des poèmes sur plusieurs thématiques dont « la Terre, le changement climatique, une compréhension de l’écologie, la création, la nature ».

Maquette du concours sur Laudato Si
Maquette du concours sur Laudato Si

Pour le Jésuite nigérian Francis Onukwuli, « ce concours en plus d’avoir un impact sur l’environnement permettra aussi aux étudiants et participants jésuites et non jésuites de pouvoir Voir Dieu en Toutes Choses spécialement dans la nature comme le recommande Saint Ignace de Loyola Fondateur de la Compagnie de Jésus dans les Exercices Spirituels ».

Parallèlement, un concours d’arts visuels est également organisé. Il comprendra notamment le dessin, les peintures, la conception et la musique, l’art contemporain. La date limite des propositions est fixée au 28 septembre 2016. Des T-shirts à l’effigie de Laudato Si’ seront également distribués à tous les participants à ce concours.

Rappelons que cette initiative en faveur de l’environnement intervient juste avant la visite du Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, Président du Conseil Pontifical Justice et Paix au Kenya.

Honoré Onana Olah, SJ

Une pensée sur “Kenya:Les Jésuites étudiants à Hekima promeuvent Laudato Si’

Laisser un commentaire