Kenya : Cardinal Turkson annoncé à Hekima University College

Print Friendly, PDF & Email

Le Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson, Président du Conseil Pontifical Justice et Paix visitera Hekima University College, (université jésuite) basée à Nairobi au Kenya durant le mois d’octobre 2016. En provenance du Vatican, le programme du Président du Conseil Pontifical Justice et Paix prévoit notamment que le mardi 04 octobre 2016 le Cardinal Turkson adresse un message d’ouverture et participe à la conférence internationale sur « les industries extractives, Conflit et développement durable » organisée par Hekima Institute of Peace Studies and International Relations (HIPSIR). Pour le père Jocelyn Rabeson, SJ, Enseignant et Responsable de la Bibliothèque d’Hekima University College, « cette visite du Cardinal Turkson représente une opportunité en termes d’échanges et de collaboration non seulement pour l’Église locale mais également pour les étudiants de théologie et de Paix et Relations Internationales de l’université ».

La journée du mercredi 05 octobre, le prélat adressera une Leçon inaugurale aux étudiants de la faculté jésuite de théologie sur le thème de « l’écologie et de la formation théologique en Afrique ». Une messe à l’université et présidée par le Cardinal Turkson est également prévue avec tous les étudiants et enseignants d’Hekima University College non loin de la « basilique écologique ».

Rappelons que cette visite au Kenya du Cardinal Peter Turkson, Président du Conseil Pontifical Justice et Paix intervient après la visite du Pape François en Afrique venu apporter de « l’espoir ». Le public est largement convié à la participation de cette rencontre entre le prélat et éducateur venu de Rome participer et soutenir le développement durable en Afrique.

Honoré Onana Olah, SJ

Une pensée sur “Kenya : Cardinal Turkson annoncé à Hekima University College

Laisser un commentaire