Nairobi : Un nouveau refectorium pour les étudiants d’Hekima

Print Friendly

Un nouveau refectorium flambant neuf pour les étudiants de Hekima University College à Nairobi au Kenya, vient d’être inauguré le 22 août dernier par le Père Michael Lewis, SJ Chairman du Governing Council de Hekima College et Président du JESAM (Jesuits Superiors of Africa and Madagascar).

En effet, l’année académique 2016-2017 qui a été lancée récemment à Hekima University College débute, comme par le passé, avec plusieurs nouveautés. Sur le plan de la transformation et d’un meilleur confort pour les étudiants, un nouveau refectorium, sous une certaine forme pagode, vient d’être inauguré pour les étudiants de théologie étudiant au campus I. Selon le Père Emmanuel Foro, SJ, Doyen de la Faculté de théologie, cette autre nouveauté sur le plan matériel ne doit pas nous faire oublier l’une des nouveautés majeures sur le plan académique cette année qui est « l’arrivée du Master et de la nouvelle Faculté de théologie agréé par Rome ».

IMG_4710

C’est ainsi qu’aux environs de 10 heures 30, heure du break habituel des étudiants, le Père Michael Lewis, SJ en tant que Chairman du Governing Council de Hekima College a coupé le ruban symbolique marquant l’ouverture effective de ce mess qui permet désormais aux étudiants de prendre leur petit déjeuner ainsi que leur pause et travailler dans un environnement plus décent et radieux. Une connexion wifi est également disponible permettant aux étudiants tout en échangeant sur différents thématiques, de pouvoir poursuivre leurs travaux et éventuellement être informés sur les dernières nouvelles du Pape François notamment en Afrique et celles en provenance du Vatican.

Soulignons qu’avant la coupure du ruban symbolique, le Père Agbonkhianmeghe Orobator, Principal d’Hekima College, SJ, a saisi cette opportunité « pour remercier tous les bienfaiteurs et âmes de bonne volonté ayant permis la réalisation » de ce refectorium. Les étudiants ont aussi été invités à en prendre soin pour une plus grande pérennité de l’œuvre. Le Père Wilfred Sumani, SJ a enfin été invité à bénir ce joyau architectural d’une capacité d’environ deux cent (200) places et situé non loin de la « Basilique écologique ». Un petit déjeuner fastueux a été offert ce jour pour la circonstance.

Rappelons également que Hekima University College à Nairobi au Kenya, comprend deux campus dont l’un comprend l’Institut de Paix et de Relations Internationales et l’autre la faculté de théologie.

Honoré Onana Olah, SJ.

Une pensée sur “Nairobi : Un nouveau refectorium pour les étudiants d’Hekima

Laisser un commentaire