CERAP: sortie d’étude pour les étudiants et étudiantes de première année licence

Print Friendly, PDF & Email

Au cours des congés du 1er semestre, du 14 au 16 janvier 2015, le CERAP a organisé un séjour d’études à YAMOUSSOUKRO (centre de la Côte d’ivoire) pour les étudiants inscrits en licence 1ère année.

L’objectif de ce séjour était double. Il s’agissait de faire découvrir l’intérieur du pays avec différents sites touristiques à visiter et aussi acquérir au niveau des structures d’éducation, de formation et de technologie de nouvelles connaissances. Ainsi 58 étudiants de licence 1 inscris en management des organisations et des projets, en économie, en comptabilité-finance et en droit ont visité plusieurs sites tels que la Basilique de Yamoussoukro, l’hôpital catholique JOSEPH MOSCATI, le lac aux caïmans, le centre SANKOFA et l’Institut National Polytechnique Felix Houphouet Boigny .

sortie-match-galaIl régnait une ambiance de détente de joie et de grande convivialité entre les étudiants et aussi avec l’équipe des encadreurs. De retour à Abidjan, certains étudiants nous ont exprimé leur nostalgie du séjour passé à Yamoussoukro. Jean Marius KADIOKAN étudiant en licence management des organisations et des projets témoigne :

« J’ai aimé Yamoussoukro, je ne voulais même pas revenir parce que c’était un moyen de nous rapprocher les uns des autres et cela a renforcé les liens mais j’ai trouvé que c’était trop court. Par exemple à SANKOFA, j’ai été impressionné de voir des poulets être nourris aux graines de Moringa. J’ai vu comment on fabrique l’engrais organique et quelle est son utilité par rapport aux engrais chimiques : il est plus avantageux. Le son du riz dans l’agriculture protège le sol contre les mauvais herbes et l’enrichit »

Sr MARIE PAULE COULIBALY

Laisser un commentaire